Non classé

Le jardin se réveille

Il a fallu surveiller le ciel pour, entre deux journées pluvieuses, caler une date à laquelle les Amis du Jardin pouvaient se retrouver pour commencer les travaux de printemps au jardin partagé.
Quatorze courageux et courageuses se sont donc retrouvés dans une joyeuse ambiance par une très agréable journée de fin mars.

Pendant qu’un groupe s’activait à la plantation de pommes de terre primeur, oignons jaunes et rouges, échalotes et framboisiers, Hervé se démenait au motoculteur et à la débroussailleuse : avec toute l’eau qui nous tombe sur la tête, les adventices colonisent allégrement le jardin et même si elles ont un rôle à jouer pour la biodiversité, elle ne nous rendent pas la vie facile !

Mais les jardiniers n’étaient pas les seuls à la manœuvre : nos bricoleurs de choc ont commencé à couler le béton pour accueillir le socle où viendront se loger deux nouvelles tonnes à eau.

Il faudra encore plusieurs chantiers participatifs de la sorte pour remettre le jardin en ordre de marche. Hélène T. nous a promis qu’il ferait beau en avril; on aimerait qu’elle ait raison et que le dicton de nos anciens sur lequel elle se base comporte une part de vérité ! A vérifier dans les semaines à venir…

Laisser un commentaire