Le jardin partagé

La mairie de Férel met à disposition du SEL Férélais un terrain dans le but de créer un jardin partagé. Ce terrain de 3000m² environ, situé aux Hautes Métairies à Férel, réunit toutes celles et ceux qui le souhaitent autour de parcelles individuelles et/ou de cultures collectives. Mais l’accès du jardin n’est pas limité aux « jardiniers ». Tout autre membre de l’association est le bienvenu pour aider à monter les bâtiments, ou apporter du réconfort sous toute forme que ce soit.


Le jardin partagé est géré par un groupe de jardiniers fidèles qui se réunissent régulièrement pour décider ensemble des actions à entreprendre, tant au niveau plantation, arrosage, construction des cabanes, nettoyage du jardin, récoltes, etc.

Ils communiquent régulièrement pour s’informer mutuellement des chantiers à entreprendre. Tout adhérent souhaitant s’investir dans le jardin peut demander à être inclus dans ce groupe baptisé « Les Amis du Jardin ».

Les personnes souhaitant en outre cultiver une parcelle individuelle sont priées de se faire connaître auprès du Collectif de Direction.

Novembre 2022
Le jardin paré pour l’hiver

Septembre 2022
Le Sel a la patate

Mars 2022
C’est le chantier

Décembre 2021
Le jardin partagé fait peau neuve

Juin 2021
Notre première cabane à outils, construite à partir de matériaux de récupération (piquets de parcs à moules et palettes désossées), est maintenant terminée. Les adhérents n’ont pas compté leurs heures pour concevoir les plans, prospecter les mytiliculteurs, les déchèteries et les commerçants, désosser les palettes et monter pas à pas la structure. Une cabane jumelle devrait être construite à l’automne.

Mai – Juin 2021

Chantier participatif

Démarrage des activités Paysager/Land-art

Avril 2021
Atelier jardinage bio animé par Alexandre

Alexandre est maraîcher bio et adhérent du SEL

Juillet 2020

Porte ouverte du 3 juillet 2020 en présence du Maire de Férel, de Thierry Alno adjoint aux travaux et Danielle Rosse adjointe à l’environnement

Mai 2020, les plantations ont été faites et ça pousse ! Après l’effort, un peu de réconfort….