Non classé

C’est le chantier !

Le soleil était de la partie en ce lundi 7 mars pour la reprise des travaux au jardin. Un grand chantier réunissant une quinzaine de courageux avait été programmé pour commencer les plantations et continuer la construction de notre 2ème cabane.

A vrai dire, deux soleils illuminaient notre journée : celui qui réchauffait nos vieux os en dépit d’un vent froid tenace et le beau soleil bleu de notre cabane, qui nous avait été « emprunté » au même titre qu’un certain nombre d’autres matériels, et que nous avons retrouvé dans les bois environnants, décorant une cabane concurrente…Nous avons récupéré tous nos outils et matériaux et tout est rentré dans l’ordre.

Ce chantier du lundi nous a permis de commencer les semis de carottes et panais ainsi que les plantations d’oignons et d’échalotes. Pendant que certains étalaient encore du broyat dans les allées, d’autres s’activaient à la construction de notre deuxième cabane de stockage et d’autres encore désherbaient.

Une pause méridienne autour d’un pique-nique agrémenté d’un barbecue a permis aux forces vives de se réchauffer et de passer un agréable moment à bavarder. Jean, notre Vulcain du jour, nous avait même fait des pommes de terre sous la cendre, quel luxe !
Quant à Christine, sa salade de pommes de terre agrémentée d’une algue poivrée au goût aillé, récoltée à Pénestin, a fait un malheur…pour ne citer que quelques-unes des spécialités apportées par chacun. On attend avec impatience le prochain chantier…à moins que ce ne soit le prochain pique-nique !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s