Non classé

Une première réussie

En ce samedi de fin mai où il faisait presque beau, une douzaine d’adhérents s’était prêtée à l’exercice de la gratiféria, une idée initiée par Kristine, consistant en un marché où tout est gratuit. Nos adhérents étaient invités à vider leurs placards, greniers et garages et à proposer leurs « trésors » propres et en bon état à l’ensemble des adhérents dans le cadre idyllique du jardin partagé. Pas de troc, pas de contrepartie, juste des dons désintéressés.

Dès 9h30 le jardin du Sel a commencé à s’animer et les bonimenteurs à affûter leurs arguments pour se débarrasser des divers objets, bibelots, vêtements, livres, tableaux de maître… qu’ils avaient la ferme intention de ne pas ramener chez eux en fin d’après-midi.

Certains ont fait de vraies affaires, d’autres sont repartis avec encore plus de choses qu’ils n’en avaient amenées !
En effet, comment résister à cette travailleuse de couture en bois qui vous rappelle votre mémé, à cet abat-jour cloche en osier qui ira parfaitement dans votre salon, à ces deux poules en céramique qui décoreront votre terrasse, à cette boîte à clés au décor marin qui fera couleur locale ?
Et que dire de ce petit pull tout doux qui vous va à ravir, de cette robe à rayures dont vous rêviez depuis des lustres, de ces T-shirts qui iront parfaitement à votre mari, de ces bottines en parfait état pour affronter l’hiver prochain, de cette nappe dont les dimensions seront parfaites pour votre table… que des bonnes affaires on vous dit !
Hervé était tombé amoureux de l’ours d’Alain, mais Catherine a fait de la résistance , on se demande pourquoi !

Dès le milieu de matinée, Alain s’est occupé du feu pour avoir de belles braises au moment du déjeuner/pique-nique. Des adhérents nous ont rejoints pour ce moment convivial où les langues allaient bon train. Après un apéro bien garni, les 22 participants ont partagé grillades, salades et délicieux gâteaux amenés par chacun. Une averse aussi brève que soudaine nous a cueillis au moment du dessert : décidément, ce printemps est bien capricieux !
Vers 16h tout était remballé et chacun est reparti avec ses trésors…à ressortir lors d’une prochaine occasion.

Laisser un commentaire