Non classé

Une bonne nouvelle…à arroser !

Le terrain était bien détrempé début février lorsque nous nous sommes réunis au jardin pour discuter de la future implantation, sur la base des décisions prises suite aux réponses au questionnaire jardin.

Des représentants des 3 collectifs (Direction, Animation et Jardin) se sont donc retrouvés pour définir l’emplacement de la parcelle collective (réduite en surface par rapport à 2020), de la jachère fleurie, des cabanes et de la tonnelle ainsi que de la partie paysagée, l’emplacement des parcelles individuelles restant inchangé.

Remue-méninges au jardin

Toujours très préoccupés par l’approvisionnement en eau, nous avons contacté M. Jean-Philippe Averty, propriétaire du terrain jouxtant le jardin, sur lequel se situe un puits. Il a parfaitement compris notre problématique et a aimablement accepté de nous donner accès à son puits, sous réserve qu’il fonctionne encore n’ayant pas été sollicité depuis plusieurs décennies.

Il n’a pas fallu longtemps à nos bricoleurs de génie pour faire un essai qui s’est avéré concluant.

Olivier et François nous ont prêté leur matériel pour vérifier le bon fonctionnement du puits

Maintenant que nous sommes assurés de pouvoir nous approvisionner en eau, il ne nous reste plus qu’à trouver les financements nécessaires à l’acquisition d’une pompe, de tuyaux et de cuves de stockage…On s’y emploie…A suivre !

Le SEL remercie une nouvelle fois M. Jean-Philippe Averty qui nous enlève une belle épine du pied en nous donnant accès à l’eau.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s