Non classé

Chantiers tous azimuts au jardin partagé

Depuis quelques semaines et le retour des beaux jours, le jardin s’anime et les jardiniers, bricoleurs et artistes s’activent.

Après le passage du rotovator par Thierry Alno sur la parcelle collective et du motoculteur (prêt de Raymond Delalande) par Alexandre, Alain et Hervé dans les parcelles individuelles, le terrain est prêt à recevoir oignons, échalotes et pommes de terre.
Les semis de carottes, cucurbitacées diverses, tomates, etc, sont en cours.

Les 12 et 17 avril, Alexandre nous proposera un atelier sur la jardinage bio et nous expliquera, entre autres, comment jardiner avec la lune, quels sont les auxiliaires du jardin, quelles sont les cultures à associer, etc.

Le chantier de construction des abris de jardin va également bon train. Les soubassements sont terminés et la structure est en cours de construction grâce aux piquets récupérés par Hervé et Olivier chez des mytiliculteurs de Pénestin et au bois des palettes qui sont activement démontées par Alain, Gilles, Olivier aidés de Bernadette.

Le collectif Paysager et Land-Art n’est pas en reste. Différentes installations initiées par Christine, Sabine et Kristine sont en cours de réalisation : attrape-rêves accrochés dans les arbres, barrières colorées, tunnel de coloquintes, arbres « animés », verres sonores, totem…
Ce ne sont pas les idées qui manquent… et ce n’est qu’un début !



Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s