Non classé

Un beau moment de convivialité et d’efficacité au jardin

En ce lundi de déconfinement ensoleillé, de nombreux adhérents disponibles avaient répondu présents à l’appel lancé par le Collectif Jardin pour une journée de « gros chantier » au jardin partagé.
Le programme de la journée était assez ambitieux : passage du motoculteur sur la partie non encore travaillée, apport de fumier, plantation et paillage des courges, courgettes et tomates, semis divers, rempotage des tomates anciennes et poursuite de la construction des cabanes à outils.
Le terrain était suffisamment vaste et les ateliers suffisamment nombreux pour constituer de petits groupes et respecter la distanciation toujours en vigueur.

Quel que soit le temps qu’ils avaient à nous consacrer, nos adhérents ont joué le jeu et participé activement et efficacement à ce moment de convivialité. C’est ainsi que nombre de nouveaux adhérents ont eu pour la première fois l’occasion de se rencontrer et être intégrés aux collectifs déjà constitués.
L’humeur était joyeuse ; on sentait que les gens avaient envie d’échanger et de retrouver un semblant de normalité.

Tous nos objectifs pour cette journée de travail ont été atteints et, même s’il reste encore du travail, le jardin est en bonne voie pour nous fournir le moment venu de beaux légumes bio et un cadre idyllique pour l’organisation de petits évènements conviviaux. On a hâte !

Bientôt aussi confortable qu’un bungalow en bord de mer !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s