Non classé

Ne baissons pas les bras !

En ce dimanche matin, nous n’avons pu que constater l’ampleur du larcin au jardin partagé : notre cuve de 1000 L, une autre cuve bleue ainsi que notre remorque qui nous rendait de nombreux services, ont disparu à la faveur de la nuit. Ils étaient encore là hier après-midi quand Alain et Olivier ont mis la dernière main à la porte de la cabane.
Ce matériel nous avait été donné par François et la remorque avait été remise en état par Olivier.
Par ailleurs, la cabane a été visitée et un jerricane d’essence s’est volatilisé.

Notre tonne (cuve de 1000 l), qui venait d’être équipée d’un robinet et dont le socle venait d’être renforcé, ainsi qu’un bidon bleu manquent à l’appel.

On aperçoit notre précieuse remorque à gauche sur la photo. Les malfaisants n’avaient qu’à se servir : encore fallait-il avoir une voiture avec attelage…

Qui aurait cru qu’une association sans le sou et un lieu aussi convivial que le jardin partagé, où beaucoup de nos adhérents donnent de leur temps et de leur énergie, seraient l’objet d’un vol ? Certes, il passe du monde sur le chemin au fond du jardin et notre bel enthousiasme suscite la curiosité. C’est dans doute de là que les auteurs du méfait auront fait leur repérage, la cuve et la remorque n’étant pas visibles de l’entrée principale.
Ce n’est donc pas un larcin que l’on peut attribuer à la petite délinquance qui s’observe de temps à autre à Férel mais bel et bien un acte prémédité. Une personne seule ne pouvait pas porter la cuve et la mettre sur la remorque et il faut véritablement avoir un besoin pour voler ce type de matériel…à moins que la revente sur Le Bon Coin ne rapporte quelques sous !

Nous avons décidé de porter plainte auprès de la gendarmerie de Nivillac sans nous faire trop d’illusions sur l’utilité de cette démarche.

Il en faudra plus pour nous décourager: haut les coeurs !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s