Non classé

Un tableau multicolore

Depuis que l’Ecole du Ruisseau Blanc a déposé ses épouvantails dans le jardin partagé du SEL, des touches colorées égayent joliment l’espace et attirent l’attention des promeneurs qui suivent le Sentier des Artistes.

Ce projet de concours d’épouvantails, à l’initiative d’un de nos adhérents, a été d’emblée accueilli favorablement par l’équipe pédagogique et a rencontré un franc succès auprès des enfants. Comme on pouvait s’y attendre, ils ont déployé des trésors d’imagination et de créativité pour élaborer leurs épouvantails.
Cinq classes ont participé, des très petites sections de maternelles au CM1/CM2. Du plus simple au plus élaboré, du plus modeste au plus sophistiqué, il y en a pour tous les goûts. Œuvres individuelles ou collectives, tous les épouvantails – ou presque puisque deux se sont échappés sur le sentier – ont trouvé leur place au jardin.

C’est à l’occasion de l’inauguration du Sentier des Artistes, le 18 juin, qu’un public nombreux participant à la déambulation, a pu découvrir Mr Pressing, Elisa la danseuse, Plume, Mickael Jackson, Marie Fleurie, Roger le Jardinier ou Jimmy, pour n’en citer que quelques-uns.
Le jardin partagé du Sel, nettoyé et bichonné pour l’occasion, a également suscité curiosité et félicitations des visiteurs.
Tous les enfants de maternelles sont venus visiter le jardin avec leurs instituteur/trices et ont découvert avec joie les plantations et les épouvantails en situation. Suzy l’ânesse, notre voisine, a reçu maintes caresses et a été ravie d’avoir autant de compagnie.
Cette initiative aura créé une véritable synergie entre l’école, le SEL et le Sentier des Artistes, et aura permis de valoriser le travail de chacun. Toutes les parties prenantes ne peuvent que s’en féliciter.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s